La Plana St Julien

Le 04 avril 2012 |

Virginie DUBY-MULLER était présente lors du pot d’accueil organisé par Halpades pour les premiers résidants de l’ensemble immobilier locatif Le Plana à Saint-Julien-en-Genevois. Elle salue la qualité de ce programme qui comprend  des logements locatifs aidés et de l’accession à la propriété. Il se trouve sur la plaine de Thairy, à proximité du Gymnase Intercommunal et du Lycée Madame de Staël.

 

Ce programme fait partie  du nouveau lotissement «Les Jardins de l’Europe» qui comprend, au total, 15 îlots de construction ainsi qu’un bureau de proximité Halpades.

 

 

Cette opération d’aménagement de grande envergure, menée par Primalp et Cap Développement, comptera à terme environ 1 100 logements sur 17 hectares et s’étendra sur dix ans. Du fait de sa superficie et de son emplacement privilégié, cette opération d’aménagement est devenue une zone stratégique de développement pour la commune de Saint-Julien-en-Genevois. Dans un quartier entre ville et campagne,

Ce terrain d’une superficie de 17 hectares se situe en balcon de la plaine de l’Aire et offre une liaison directe avec le centre ville.

L’objectif principal consiste à répondre à une demande de logements très forte sur le bassin genevois. Ainsi, environ  1100 logements dont 20 % de logements aidés seront construits. Des commerces viendront compléter cette offre. Le projet propose l’installation d’une grande trame urbaine et paysagère qui fédèrera l’ensemble des opérations immobilières. L’implantation des bâtiments dans les îlots vise à optimiser les vues. De plus, le paysage naturel resurgira grâce à la création d’espaces verts, au sein de chaque îlot.