À propos

Votre député

État civil et parcours scolaire

Virginie DUBY-MULLER est née le 16 août 1979 à Bonneville en Haute-Savoie. Aînée d’une famille de trois enfants, son père est chef d’entreprise et sa mère – aujourd’hui retraitée – a travaillé au Centre hospitalier intercommunal Annemasse-Bonneville en tant que cadre supérieur de santé. Élevè au collège de Jean-Jacques Gallay de Scionzier – classé en ZEP – puis au lycée Charles Poncet de Cluses, elle réussit le concours de Sciences Po Grenoble en 1997 dont elle est diplômée en 2000 (section Service Public). En 2001, elle obtient un DESS Économiste d’Entreprise (UPMF Grenoble). Adepte de ski alpin et de course à pied, elle apprécie la vie en Haute-Savoie où son mari est Directeur commercial dans une entreprise familiale de décolletage. Elle est mariée et mère d’une petite fille née en 2011.

Engagement politique

Son engagement politique date de 1997 : le retour au pouvoir des socialistes après la dissolution de l’Assemblée Nationale par Jacques CHIRAC lui ayant servi de déclic. Elle venait tout juste d’avoir 18 ans. Elle a alors adhéré au RPR, parti dont les valeurs correspondaient le mieux avec les siennes: le travail, le mérite, la responsabilité, la solidarité et la tolérance.

De 2002 à 2007, elle a été la collaboratrice parlementaire à Paris de Marc FRANCINA Député-Maire d’Evian-les-Bains et de Jean-Pierre LE RIDANT, Député de Loire-Atlantique. Et de 2007 à juin 2012, la responsable de la permanence d’Annemasse de Claude BIRRAUX Député sortant et Conseiller Général.

Elue député de la quatrième circonscription de la Haute-Savoie le 17 juin 2012, elle devient également Conseiller Régional de Rhône-Alpes suite à la démission d’une élue. Lors de la séance d’élection du président de l’Assemblée nationale, le mardi 26 juin 2012, elle est secrétaire de séance, étant alors l’une des six plus jeunes députés de France.

Élue le 29 mars 2015 conseiller départemental du canton de Saint-Julien-en-Genevois, en binôme avec Christian Monteil le 29 mars 2015, elle démissionne de son mandat à la région Rhône-Alpes et devient Vice-Président du Conseil départemental en charge des Affaires transfrontalières et européennes. Dans le cadre de la loi interdisant le cumul des mandats, elle démissionne de la Vice-Présidence en juillet 2017  et reste conseiller départemental du canton de Saint-Julien-en-Genevois/Frangy/Seyssel.

En 2021, elle est élue pour la seconde fois au Conseil départemental pour le canton de Saint-Julien-en-Genevois, en binôme avec Gérard LAMBERT, Maire de Seyssel.

Mes valeurs et engagements

De la disponibilité : avec un bureau ouvert à tous sans distinction, de très nombreuses interventions auprès des administrations ou collectivités, des permanences annuelles…

De l’assiduité : en étant chaque semaine à l’Assemblée nationale pour relayer les préoccupations de nos concitoyens et élus, voter les lois, et contrôler l’action du gouvernement.

De la proximité : avec des visites d’entreprises, d’associations, des immersions, des rencontres, qui illustrent cette volonté de nourrir mes réflexions grâce au terrain.

De la transparence : avec chaque année, la parution d’un journal établissant mon bilan de mandat ; en alimentant mon site internet, mes réseaux sociaux et ma newsletter hebdomadaire.

    Sujet
    Votre message

    Député & conseiller départemental de Haute-Savoie

    Permanence parlementaire

    7 place de la Libération BP59
    74100 Annemasse
    Tél. +33 (0)4.50.80.35.02
    depute@virginiedubymuller.fr
    Du Lundi au Vendredi de 9h30-12h et 13h30-17h30

    Contact Paris

    126 rue de l’Université
    75007 PARIS
    Tél. 01.40.63.72.32
    virginie.duby-muller@assemblee-nationale.fr