Virginie DUBY-MULLER a participé à l’inauguration puis à la soirée organisée en faveur de l’association Oser Y croire qui construit la résidence pour personnes handicapées « Villa Magna »
A cette occasion, Virginie DUBY-MULLER a écrit un texte pour le livret de la soirée.
Vivre avec un handicap est un défi de tous les jours.
Mais à l’heure des jeux paralympiques, les personnes handicapées sont encore trop souvent considérées par la société comme « fragiles ou vulnérables ». Ils sont en réalité pourvus d’une force, d’un courage, d’un dépassement de soi et d’une ténacité sans pareil leur permettant d’accomplir des performances qui à bien des égards surpassent les personnes valides.
Le regard de la société sur le handicap est inexact. Ce regard doit changer. Et ce sont grâce à des associations comme OSER Y CROIRE et à ses bénévoles dévoués, grâce aux clubs services et à des partenaires privés et publics comme le Conseil Général de la Haute-Savoie qui croient en une société plus solidaire et fraternelle que nos préjugés, nos erreurs et nos peurs se dissiperont.La Résidence VillaMagna en est un formidable exemple et c’est avec fierté et émotion que je salue sa réalisation et son ouverture prochaine. Il fallait seulement « oser y croire »…vous et nous y avons cru et pour cela un grand merci.