Une délégation de députés français à Taiwan

Une délégation de députés français à Taiwan

Une délégation de députés français à Taiwan 960 618 Virginie DUBY-MULLER

Menée par Denis Jacquat, député de la Moselle et vice-président, à l’Assemblée nationale française, du groupe d’études à vocation internationale sur les questions liées à l’expansion de l’économie taiwanaise, une délégation de députés français est partie pour un séjour d’une semaine à Taiwan, axé principalement sur les questions économiques. Cette visite s’est effectuée à l’invitation du ministère taiwanais des Affaires étrangères.

Conviés d’abord par le directeur du Bureau français de Taipei (BFT), Olivier Richard, à rencontrer des représentants de la communauté française, Denis Jacquat et ses quatre collègues – Virginie Duby-Muller et Lionel Tardy, députés de Haute-Savoie, Jacques Lamblin, député de Meurthe-et-Moselle, et Arnaud Robinet, député de la Marne, tous membres du groupe de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) – ont pu connaître plus en détail les réussites et les préoccupations des entreprises françaises présentes à Taiwan et ont procédé avec les services du BFT à un tour d’horizon des grands dossiers de la coopération bilatérale.

« Dans la mesure où les relations entre la France et Taiwan sont limitées, les échanges entre parlementaires sont encore plus importants qu’ailleurs. Il est extrêmement utile que des parlementaires viennent ici », a déclaré Olivier Richard lors de leur visite. « Nous remercions le gouvernement taiwanais de nous avoir invités, a répondu  Virginie Duby-Muller. Nous sommes là pour connaître et découvrir Taiwan mais aussi pour faire passer des messages auprès des autorités françaises. C’est par ce genre de rencontres que nous parviendrons à faire progresser les intérêts économiques de notre pays. »

Les députés ont rencontré ensuite le vice-président de la République, Wu Den-yih [吳敦義]. Pendant leur séjour, ils ont été reçus au Yuan législatif, au ministère de la Défense, au Bureau du commerce extérieur du ministère de l’Economie, ainsi qu’à la Fondation des échanges entre les deux rives (SEF). La vice-ministre des Affaires étrangères Vanessa Shih [史亞平] a  également déjeuné avec la délégation.

Avec le Vice-Président de la République de Chine Den-Yih WU

Déjeuner avec Vanessa SHIH, Vice-Ministre des Affaires étrangères

 Entretien  avec Join-Sen LIN, Président de la Fondation des échanges entre les Deux Rives

 Rencontre avec le Vice-Ministre de la Défense

Rencontre avec le Directeur du Bureau du Commerce extérieur

 Rencontre avec la Vice-Présidente du Parlement (Yuan législatif)

    Sujet
    Votre message

    Député & conseiller départemental de Haute-Savoie

    Permanence parlementaire

    7 place de la Libération BP59
    74100 Annemasse
    Tél. +33 (0)4.50.80.35.02
    depute@virginiedubymuller.fr
    Du Lundi au Vendredi de 9h30-12h et 13h30-17h30

    Contact Paris

    126 rue de l’Université
    75007 PARIS
    Tél. 01.40.63.72.32
    virginie.duby-muller@assemblee-nationale.fr