Résistez à la casse de notre politique familiale ! Dites oui à un libre choix pour les femmes !

Résistez à la casse de notre politique familiale ! Dites oui à un libre choix pour les femmes !

Résistez à la casse de notre politique familiale ! Dites oui à un libre choix pour les femmes ! 150 150 Virginie DUBY-MULLER

Résistez à la casse de notre politique familiale !

Dites oui à un libre choix pour les femmes !

 

Signez la pétition adressée à François HOLLANDE

Aucun gouvernement, jusqu’à aujourd’hui, n’avait osé porter atteinte à notre politique familiale. Et pour cause, à la fois juste et généreuse, elle permettait de garantir l’équité des Français face à l’impôt et la liberté de concilier vie familiale et vie professionnelle.

 

Baisse du quotient familial et hausse d’impôts pour un grand nombre de familles ; réduction du crédit d’impôts pour les emplois à domicile et notamment les frais de garde d’enfants ; suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité en collège et en lycée ; révision du complément de libre choix d’activité (congé parental) et de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant au détriment des classes moyennes…

En seulement quelques jours, François Hollande aura dilapidé un héritage de plusieurs décennies et remis en cause non seulement les fondements et le financement de notre politique familiale, mais aussi, ce qui est tout aussi grave, le droit des femmes à choisir.

 

Car ne nous y trompons pas, derrière le droit de la famille, il y a celui des femmes. L’arrivée d’un enfant a un impact direct sur la situation professionnelle de 40 % d’entre elles contre moins de 6% des hommes.

 

La politique de François Hollande va les contraindre à des choix que l’on espérait révolus : fonder une famille ou choisir une carrière professionnelle ? Renoncer à leur rêve de famille nombreuse ? Revenir à la maison à défaut de pouvoir assumer financièrement la garde de leurs enfants ?

Les femmes vont être les premières victimes de la politique du gouvernement car contrairement à ce qu’il pense, elles ne sont pas l’égal de l’homme devant la maternité.

 

Si vous aussi vous souhaitez défendre notre politique familiale, le droit des femmes à concilier en toute liberté vie professionnelle et vie familiale, le pouvoir d’achat des familles et le droit à avoir une famille nombreuse, rejoignez-nous et signez cette pétition !

 

Résistez à la casse de notre politique familiale !

Dites oui à un libre choix pour les femmes !

 

Signez la pétition adressée à François HOLLANDE

 

Je     signe la pétition

Nom :
Prénom :
Mail :
Téléphone :

 

 

 Bulletin à retourner à Valérie Pécresse :

 

Par mail : vpecresse@assemblee-nationale.fr

Par courrier :     Valérie Pécresse

126 rue de l’Université

75007 Paris

    Sujet
    Votre message

    Député & conseiller départemental de Haute-Savoie

    Permanence parlementaire

    7 place de la Libération BP59
    74100 Annemasse
    Tél. +33 (0)4.50.80.35.02
    depute@virginiedubymuller.fr
    Du Lundi au Vendredi de 9h30-12h et 13h30-17h30

    Contact Paris

    126 rue de l’Université
    75007 PARIS
    Tél. 01.40.63.72.32
    virginie.duby-muller@assemblee-nationale.fr