Martial SADDIER, Président de l’Association des Maires de Haute-Savoie a réuni lés élus du Département à l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire de l’Adm74 qui a eu lieu ce lundi 15 juin 2015 à Bonneville, en présence de Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie.
Plus de 700 élus revêtus de leur écharpe tricolore ont en effet répondu à l’appel de l’association départementale des maires, destiné à s’inscrire dans le mouvement national demandé par le Comité directeur de l’Association des Maires de France afin manifester le mécontentement des élus quant à la baisse drastique des dotations de l’Etat, l’intensité insupportable du fonds de péréquation pour les ressources communales et intercommunales (FPIC) et contre un certain nombre de mesures contenues dans la loi NOTRe, encore en discussion au Parlement.
La motion proposée par l’association des maires de France, à laquelle un paragraphe sur le FPIC a été ajouté, a été votée à l’unanimité.
A l’occasion de cette manifestation, le Préfet a assuré qu’il ferait remonter les préoccupations des élus haut-savoyards au ministère de l’intérieur, en particulier concernant le Fonds de péréquation pour les ressources communales et intercommunales (FPIC), dont l’intensité apparaît plus de jamais insupportable.
Le Président et les membres du bureau de l’Association des Maires de Haute-Savoie appellent l’ensemble des collectivités du département à rester mobilisés et à voter au sein de leurs conseils la motion proposée par l’AMF.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.