Rejet du dossier d’autorisation de géothermie à basse température

Rejet du dossier d’autorisation de géothermie à basse température

Rejet du dossier d’autorisation de géothermie à basse température 243 219 Virginie DUBY-MULLER

logo AN POSITION DE VIRGINIE DUBY-MULLER ET MARTIAL SADDIER CONCERNANT LES DOSSIERS DE GEOTHERMIE A HAUTE ET BASSE TEMPERATURE 

La Haute-Savoie, et plus particulièrement nos deux circonscriptions, faisaient l’objet d’un projet de géothermie à basse et haute température instruit par le Préfet et Ségolène ROYAL.

Si nous sommes favorables à développer les énergies renouvelables, il n’en reste pas moins que, dès le dépôt de la demande d’autorisation administrative, nous n’avons eu de cesse d’attirer l’attention des décideurs publics quant à la protection des nappes stratégiques ; la consommation des espaces agricoles engendrés par de telles installations ; les risques sismiques ; la méconnaissance géologique insuffisante de notre sous-sol.

Aujourd’hui, nous nous félicitons que le préfet ait rejeté le dossier d’autorisation de géothermie à basse température. Nous renouvelons la demande auprès de Ségolène ROYAL de prendre la même décision concernant le dossier à haute-température.

Nous rappelons, enfin, que notre position était celle soutenue par une large majorité d’élus, de maires et de présidents d’EPCI de la zone concernée ainsi que de représentants de la société civile (agriculteurs ; pêcheurs ; forestiers ; usagers de l’eau ; associations environnementales ;…) how to do a professional resume

    Sujet
    Votre message

    Député & conseiller départemental de Haute-Savoie

    Permanence parlementaire

    7 place de la Libération BP59
    74100 Annemasse
    Tél. +33 (0)4.50.80.35.02
    depute@virginiedubymuller.fr
    Du Lundi au Vendredi de 9h30-12h et 13h30-17h30

    Contact Paris

    126 rue de l’Université
    75007 PARIS
    Tél. 01.40.63.72.32
    virginie.duby-muller@assemblee-nationale.fr