V. DUBY-MULLER, promue en février dernier au poste de Délégué général au Numérique chez Les Républicains, multiplie les auditions et rencontres avec les acteurs de ce secteur, afin d’élaborer dans les mois à venir plusieurs propositions pour améliorer le développement de cet écosystème numérique, sa valorisation en France, et son soutien par des politiques publiques adaptées.
Le député a eu l’occasion de visiter le 6 avril la société numérique WorkIT, entreprise leader dans la veille de prix des produits High Tech et multimédias sur internet, qui restitue à ses clients les prix des marchés en temps réel. Dirigée par Bernard Euverte, la société compte 35 salariés aujourd’hui.
Ce fut l’occasion pour V. DUBY-MULLER de découvrir les locaux de WorkIT et son fonctionnement, en échangeant avec les salariés et son fondateur Bernard Euverte. Les projets de développement de cette entreprise sont nombreux et ambitieux, avec une levée de fonds en cours, et une volonté d’internationalisation et d’implantation mondiale. Les échanges furent également l’occasion d’identifier les grands axes d’amélioration de la politique de soutien aux entreprises françaises : par exemple, le manque de financements intermédiaires entre les start-ups et les entreprises de grande taille, et la pénurie de développeurs web formés aux dernières avancées numériques, …
V. DUBY-MULLER était accompagnée pour cette visite de Gil Avérous, maire de Chateauroux, et Bruno Breton, directeur du Social Media Lab de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL), tous deux secrétaires nationaux à l’économie numérique chez Les Républicains.