Virginie Duby-Muller était aux côtés des magistrats, greffiers et avocats exerçant près du tribunal de Grande Instance de Thonon-les-Bains lors d’une journée de mobilisation nationale contre l’incohérence du projet de réforme de la carte judiciaire. Ce projet de fusion des TGI de Bonneville et Thonon-les-Bains avec Annecy serait une erreur et une méconnaissance des contentieux spécifiques traités sur notre territoire.
Ce projet est également difficile à interpréter lorsque l’on sait que la rénovation du palais de justice de Thonon-les-Bains a tout juste 10 ans et a coûté 32 millions d’euros. Ce projet pose également une problématique d’emplois avec un avenir incertain pour plus de 300 personnels de justice.
Virginie Duby-Muller était déjà intervenue directement auprès de la Mme le Ministre de la Justice Nicole BELLOUBET avec Martial SADDIER afin de mettre en lumière les incohérences de cette réforme en rappelant le caractère unique de notre territoire, avec les contentieux liés aux frontaliers, à la montagne ou encore à la présence de la petite et grande délinquance sur notre territoire. http://www.virginiedubymuller.fr/2017/12/v-duby-muller-et-martial-saddier-ont-ecrit-au-ministre-de-la-justice-sur-lavenir-de-la-cour-dappel-de-chambery/
Le Dauphiné Libéré, 16 février 2018
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.