Nommée membre du comité pour analyser l’impact des outils numériques sur le contrôle de l’épidémie du covid-19

Le 05 juin 2020 |

1D5E15F6-BE88-4198-8934-3E16CAF25D8FC1B57730-FA57-4EFE-8938-EAB938604D01

Virginie DUBY-MULLER a été nommée, par publication au Journal officiel aujourd’hui, membre du Comité de contrôle et de liaison covid-19 chargé d’associer la société civile et le Parlement aux opérations de lutte contre la propagation de l’épidémie par suivi des contacts ainsi qu’au déploiement des systèmes d’information prévus à cet effet. Son collègue député des Côtes-d’Armor Eric BOTHOREL a également été nommé.

Cet organisme extraparlementaire a pour missions d’évaluer, grâce aux retours d’expérience des équipes sanitaires de terrain, l’apport réel des outils numériques à leur action, et de déterminer s’ils sont, ou pas, de nature à faire une différence significative dans le traitement de l’épidémie, et de vérifier tout au long de ces opérations le respect des garanties entourant le secret médical et la protection des données personnelles.

Virginie DUBY-MULLER : « Je suis très honorée d’être nommée dans ce comité, où nous réaliserons des audits réguliers pour analyser l’impact des outils numériques sur le contrôle de l’épidémie, en nous assurant du respect des garanties du secret médical et de la protection des données ».