Alby-sur-Chéran / visite de CoolLabs et son système innovant Immersion4

Le 21 mai 2021 |

Visite de la société #CoolLabs et de son système innovant Immersion 4 qui refroidit et crée de l’énergie à partir des data centers en présence de Laurent Wauquiez

Créée en 2018 par Serge Conesa, la société CoolLabs a pour objectif d’assurer la recherche et le développement pour tout ce qui concerne les domaines touchant à l’optimisation du refroidissement de l’électronique. C’est une des filiales d’IMMERSION4, une unité de recherche et développement pour générer un développement sur circuit court.

Experte dans le refroidissement de l’électronique par liquide, la société a effectué des missions de recherche et développement pour HPE, IMMERSION4, TOTALINUX etc. Unique au monde dans son concept, CoolLabs adresse le refroidissement liquide de l’électronique sous toutes ses formes et adresse les marchés civils, gouvernementaux, militaires, dans des domaines d’avant-gardes telle que le data center, l’électronique embarqué, la ville intelligente, la transformation de la chaleur digitale en énergie etc. Les travaux entrepris ont une répercussion mondiale et des applications potentiellement illimitées.

Les machines commandées par CoolLabs pour monter ses lignes de production ont été sélectionnées afin d’avoir un impact environnemental minimum et, du fait de leur consommation électrique, elles peuvent être alimentées en utilisant 100% des énergies renouvelables et ou électricité verte. Leur technicité permet d’obtenir des déchets résiduels de matières inférieures à 100% qui pourront être réutilisés dans la fabrication des systèmes produits. Les matériaux utilisés par CoolLabs sont 100% recyclables et permettent aussi un recyclage optimum de l’électronique utilisée.

 

21D40906-1196-4C88-A2DD-1A5680ABE1FA