J’ai été honorée de recevoir Laure de La Raudière, Présidente de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), à #Archamps pour rencontrer les dirigeants et équipes de l’entreprise Céleste .
Fondée il y a plus de 20 ans par Nicolas Aube , CELESTE se positionne aujourd’hui non seulement comme un Fournisseur d’Accès à Internet Très Haut Débit mais aussi un hébergeur sécurisé de données critiques et sensibles. Forte de 600 collaborateurs dans toute la France, d’une filiale en Suisse, et de plus de 20 000 clients dans ses 14 agences régionales, l’entreprise, propriétaire de son propre réseau fibre 100% français, s’est positionnée sur deux valeurs : la qualité de service et l’innovation.
Ses missions sont diverses :
– Connexions et accès internet
– Sécurité des réseaux
– Interconnexions de sites
– Téléphonie fixe et mobile
– Hébergement et Cloud
– Cybersécurité
En 2019, Céleste a intégré Via Numerica et à renforcé son réseau.
Cette matinée fut l’occasion d’échanger sur l’importance de la fibre optique pour les entreprises et les collectivités et d’évoquer les enjeux de la 5G privée.
Je remercie Laure de La Raudière de sa venue dans notre département pour échanger aussi sur les difficultés – encore nombreuses – de déploiement de la fibre.
Loïc Hervé