En présence du maire, Jean-Luc Pecorini, cette cérémonie s’est déroulée à l’endroit où se situait la maison natale du poète.
Son œuvre compte en tout une trentaine de titres. Jean-Vincent Verdonnet a été reconnu de son vivant au plan national et international. Il a eu les honneurs de deux monographies, de numéros spéciaux dans des revues, d’études savantes, sans compter de nombreux articles de presse, un colloque à l’université de Lyon en 1996, un second à celle d’Angers en 1998, qui détient ses archives et ses manuscrits.
Présente dans les bibliothèques des amateurs de poésie française, mais aussi dans nombre de centres culturels et d’universités, en particulier aux États-Unis, l’œuvre de Jean-Vincent Verdonnet a notamment été honorée par le prix Guillaume Apollinaire (1985), le prix Paul Verlaine de l’Académie française (1995) et le grand prix de Poésie de la Société des Gens de Lettres de France (2002). Pour son apport à la poésie française, Jean-Vincent Verdonnet a été fait Commandeur des Arts et Lettres en 1996.
Le Dauphiné Libéré