👨‍🚒🚒 Chaque année, j’ai à coeur d’assister aux cérémonies de la Sainte-Barbe, qui rend hommage à la sainte patronne des sapeurs-pompiers. Aussi, j’étais, ce week-end, aux cérémonies de Beaumont, Annemasse et Seyssel.
En tant que député et conseiller départemental de la Haute-Savoie, cette cérémonie est toujours l’occasion pour moi de rappeler le travail extraordinaire que les sapeurs-pompiers effectuent au quotidien, avec courage, dévouement, et humanisme.
Nous ne les remercions jamais assez pour leur mobilisation et leur engagement le plus total. Leur réactivité et leur capacité d’adaptation leur permettent de se mobiliser dans la durée face aux situations exceptionnelles d’urgence, comme nous en avons tant connues ces dernières années, avec les crises sanitaires, les urgences climatiques (feux de forêts, inondations etc), ou les conflits à l’international, notamment en Ukraine, où ils ont été particulièrement actifs pour secourir la population.
J’ai bien sûr une pensée pour ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que pour leur famille. La Nation leur sera à jamais reconnaissante. 📷 @sapeurs_pompiers_annemasse @medlakolor