Hier, Mardi 12 décembre, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, a annoncé une avancée dans le dossier de l’attribution de l’indemnité de résidence pour les personnels des trois fonctions publiques.
En effet, lors de sa venue en Haute-Savoie le 28 septembre dernier, sur mon invitation, M. Guerini avait indiqué qu’un premier zonage avait été fait, incluant 61 communes de la Haute-Savoie et de l’Ain. Si nous nous étions réjouis de cette première réponse, nous nous étions mobilisés pour que ce zonage soit élargi à toute la Haute-Savoie et à l’Ain et que tous les agents publics puissent bénéficier de cette indemnité de résidence, dans des départements avec un niveau de vie très élevé en raison de la proximité avec la Suisse.
Ainsi, un second zonage a été publié hier, et concerne désormais 133 communes. Les agents pourront obtenir une prime allant jusqu’à 640 euros par an.
Avec mes collègues parlementaires, nous continuerons notre mobilisation pour que cette indemnité soit étendue à tout le département.