J’ai pris l’initiative avec ma collègue Anne-Laure BLIN d’écrire un courrier à la Première ministre, Elisabeth BORNE, concernant la publication prochaine d’un décret concernant la bonification de trimestres de retraite en faveur des sapeurs-pompiers volontaires.
La création d’une bonification de trimestre de retraite doit renforcer l’attractivité du dispositif de fidélisation des sapeurs-pompiers. C’est un enjeu majeur alors que la durée moyenne d’engagement stagne et que les besoins sont toujours plus forts. C’est une décision très attendue chez les près de 200 000 femmes et hommes qui s’engagent en tant que volontaire sapeurs-pompiers. Cette mesure nécessaire – qui avait été votée – vient manifester la reconnaissance de la Nation pour l’engagement des sapeurs-pompiers pour la protection des populations et de la République.
Ce courrier a été cosigné par une grande partie de @lesdeputesrepublicains qui ont également été alertés dans leur circonscription à l’occasion des traditionnelles cérémonies de Sainte-Barbe.