« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. » – Nelson Mandela
Samedi, Marlioz a inauguré son nouveau groupe scolaire qui accueille actuellement 182 enfants des communes de Marlioz et Chavannaz. Il comprend désormais de nouvelles salles de classe, un restaurant scolaire et une bibliothèque agrandie. Il comprend également deux appartements et a permis l’installation de commerces (salon de coiffure, onglerie et prochainement boulangerie et petite restauration)
Ce projet était le point fort du mandat du maire Vincent Dutoit et de son conseil municipal. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour la création de ce groupe scolaire qui représente un investissement de 5 millions d’euros. Avec @gerardlambert60 nous avons soutenu ce projet à travers notre CDAS et le plan Ruralité.
L’événement était empreint de symbolisme. Une plaque commémorative a été créée pour rappeler le geste désintéressé de Léon Replumaz, qui a offert à la commune de Marlioz le terrain sur lequel se trouve le nouveau groupe scolaire. Le conseil municipal des jeunes a également pris l’initiative d’enterrer une capsule temporelle qui sera ouverte en 2054, dans laquelle j’ai pris soin de laisser un message aux élèves qui auront alors bien grandi. 😌