Vendredi dernier, je me suis rendue, en compagnie de @loichervĂ© dans les locaux de France Travail Annemasse. Ce nouveau site est le fruit dâune fusion entre les agences dâAnnemasse et de Ville-la-Grand en 2020.
Aujourdâhui France Travail, câest donc des locaux modernes, Ă lâimage dâun marchĂ© de lâemploi qui se renouvelle sans cesse. Il est essentiel de travailler en connaissance des facteurs locaux qui impactent le monde du travail. Câest pour cela que nous avons Ă©changĂ©, Ă la suite dâune visite, sur les enjeux transfrontaliers qui touchent Ă lâemploi dans notre territoire si spĂ©cifique.
Jâai Ă©galement pu dĂ©couvrir les rouages de lâexpĂ©rimentation liĂ©e au RSA, dĂ©coulant de la loi pour le Plein emploi que nous avions votĂ©e en dĂ©cembre dernier. Je suis fiĂšre de constater que celle-ci est prometteuse grĂące Ă lâentiĂšre mobilisation des conseillers, et nous continuerons dâavancer sur ce chemin.
Je remercie toute lâĂ©quipe dâAnnemasse qui nous a accueillis, ainsi que le directeur rĂ©gional de France Travail.