@regio_basiliensis est une association qui coordonne la coopération du Rhin supérieur franco-germano-suisse ; elle réunit quatre régions : le Palatinat du Sud, le Pays de Bade, l’Alsace et la Suisse du Nord-Ouest.
Ce déplacement était l’occasion d’échanger sur la coopération transfrontalière franco-suisse dans notre bassin de vie. Avec Christian Dupessey, Président du Pôle métropolitain du Genevois français, nous avons abordé les enjeux de mobilité, d’économie, de formation…. Nous avons également répondu aux questions lors d’une séance dédiée, pour partager l’expérience de notre territoire et évoquer les leviers en termes de gouvernance franco-suisse efficace au service de nos habitants.
Merci aux organisateurs ainsi qu’à tous les participants pour la qualité des débats. La Regio Basiliensis repart avec des exemples concrets à transformer en actions. 🙏






