Le Conseil du Léman a initié en 2015 le projet « Contes et légendes du Léman », en vue de renforcer les liens entre les jeunes populations du bassin lémanique. Le samedi 21 mai prochain, à la Chapelle d’Abondance, les 5 classes impliquées dans cette initiative, regroupant 115 élèves français et suisses, âgés de 10 à 12 ans, se sont réunies pour présenter leur spectacle, en présence de Virginie Duby-Muller, Présidente du Conseil du Léman et Vice-Présidente du Conseil départemental de la Haute-Savoie, déléguée à la coopération transfrontalière et aux affaires Européennes, et de Chrystelle Beurrier, Vice-Présidente du Conseil départemental de la Haute-Savoie déléguée à l’éducation, à la jeunesse, et aux sports.
Le projet « Contes et légendes du Léman » regroupe 5 classes, soit 115 élèves âgés de 10 à 12 ans : – Département de la Haute Savoie : Collège Arthur Rimbaud à St Julien en Genevois, – Département de l’Ain : Collège Louis Dumont à Bellegarde, – Canton de Genève : École de Grand-Salève à Veyrier,
– Canton du Valais : École du Haut Lac à Vouvry,
– Canton de Vaud : Établissement primaire et secondaire de Bussigny et Villars Sainte-Croix.
Mené durant toute l’année scolaire 2015-2016, il vise à mettre en scène des contes ou des légendes du bassin lémanique sous la forme d’un spectacle de marionnettes. Chaque établissement a choisi un conte de sa région et l’a proposé à une autre classe, chargée de le mettre en scène, sous la forme d’une pièce de théâtre de marionnettes).
Son objectif est également de renforcer, dès le plus jeune âge, le lien entre les jeunes populations, et la connaissance d’une culture partagée.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.