COMMUNIQUE DE PRESSE
Opposition constructive : Virginie DUBY-MULLER votera POUR le traité européen
Le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union Européenne a été signé le 2 mars 2012 par 25 membres de l’Union Européenne (Le Royaume-Uni et la République tchèque ne sont pas signataires).
Après plusieurs mois de crise monétaire et budgétaire européenne, il s’agit de la réponse institutionnelle apportée par les Etats membres afin d’établir, au sein de la zone euro, des règles communes de gouvernance économique et budgétaire.
Ces règles de gouvernance commune n’avaient pas été établies après la signature du Traité de Maastricht créant l’Union économique et monétaire.
Ce texte est à la virgule près le traité négocié et signé par le Président SARKOZY . Il comporte trois objectifs principaux :
- Renforcer la gouvernance de la zone euro
- Soutenir la croissance durable, l’emploi, la compétitivité et la cohésion sociale de la zone euro
- Rétablir la confiance en instaurant des règles claires au sein de la zone euro afin d’éviter les dérives qui ont conduit aux excès d’endettement et de déficit
Ce mardi 9 octobre lors d’un vote solennel, Virginie DUBY-MULLER -ainsi que le Groupe UMP dans sa très large majorité- voteront POUR la ratification du Traité ce qui permettra au Gouvernement socialiste d’obtenir une majorité malgré ses dissensions internes sur le sujet.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.