https://www.lopinion.fr/edition/politique/empechons-surcrise-sanitaire-sauvons-medecine-ville-marine-brenier-216492
Dans une tribune cosignée avec 29 autres députés LR, l’élue des Alpes-Maritimes appelle à « un grand plan de relance et d’équipement de nos professionnels de santé en ville, pour les protéger et protéger leurs patients »
Le monde connaît depuis janvier une crise sanitaire inédite. Notre manque de préparation a conduit un tiers de la population mondiale à se confiner et à des centaines de milliers de morts. Les responsabilités devront être établies afin d’éviter que le drame se reproduise.
Il n’y a plus un instant à perdre. Nous devons dès à présent anticiper l’après confinement. Tests de dépistage sur toute la population, fourniture de masques et protections, renforcement des moyens des hôpitaux, tout doit être mis en œuvre dès cette date pour garantir la sécurité sanitaire des Français.
Clé du maillage. Souvent les premiers au contact des patients, ils sont la clé du maillage territorial de notre système de santé. Pourtant, qu’ils soient généralistes, spécialistes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes ou infirmiers, rien n’est prévu pour eux au sein des textes votés en urgence au Parlement. Victimes de la désertification médicale, de l’absence de revalorisation des actes, ou encore d’une mise à l’index du Plan blanc, ils seront, après le confinement, ceux qui devront être en ordre de marche immédiate, tout cela en étant les plus exposés aux risques et sans moyens supplémentaires.
« La médecine de ville sera garante de la pérennité de la reprise des activités dans notre pays »
Nous demandons donc au gouvernement de ne pas réitérer leur erreur. Prévoyons un grand plan de relance et d’équipement de nos professionnels de santé en ville, pour les protéger et protéger leurs patients.
Pour éviter cette terrible seconde vague, pour ne pas alourdir cet effroyable bilan humain de morts du Covid-19 et celui de ceux qui souffrent d’affections longue durée, d’un cancer ou d’une autre pathologie mis en sourdine le temps de la crise, il est urgent de réagir ! Ne sacrifions pas notre médecine de ville. Après l’investissement sans pareil pour et de nos hôpitaux, elle sera garante de la pérennité de la reprise des activités dans notre pays. Aidons nos soignants.
Marine Brenier est députée LR des Alpes-Maritimes. Cette tribune est cosignée par Isabelle Valentin, députée LR de Haute-Loire ; Maxime Minot, député LR de l’Oise ; Julien Dive, député LR de l’Aisne ; Dino Cineri, député LR de la Loire ; Pierre Cordier, député LR des Ardennes ; Emilie Bonnivard, députée LR de Savoie ; Emmanuelle Anthoine, députée LR de la Drôme ; Geneviève Levy, député LR du Var ; Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes ; Raphaël Schellenberger, député LR du Haut-Rhin ; Laurence Trastour-Isnart, députée LR des Alpes-Maritimes ; Virginie Duby-Muller, députée LR de Haute-Savoie ; Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais ; Fabien Di Filippo, député LR de Moselle ; Patrick Hetzel, député LR du Bas-Rhin ; Michel Herbillon, député LR du Val-de-Marne ; Ian Boucard, député LR du Territoire de Belfort ; Julien Aubert, député LR du Vaucluse ; Arnaud Viala, député LR de l’Aveyron ; Nadia Ramassamy, députée LR de La Réunion ; Claude De Ganay, député LR du Loiret ; Eric Diard, député LR des Bouches-du-Rhône ; Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin ; Brigitte Kuster, députée LR de Paris ; Jean-Pierre Vigier, député LR de Haute-Loire ; Josiane Corneloup, députée LR de Saône-et-Loire ; Stéphane Viry, député LR des Vosges ; Gilles Lurton, député LR d’Ille-et-Vilaine ; Aurélien Pradié, député LR du Lot.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.