Mardi à l’invitation de Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, j’ai assisté à un temps d’échanges sur le droit des Femmes avec @sherylsandberg , ancien bras droit Mark Zuckerberg, PDG de Meta. Véritable icône féministe engagée, Sheryl Sandberg est l’une des rares femmes de la Silicon Valley à avoir brisé le plafond de verre dans le secteur des technologies.
Estimée comme l’une des femmes les plus influentes de la tech, elle avait rejoint Facebook en 2008, après avoir passé plusieurs années chez Google. Jusqu’en 2022, elle a endossé la fonction de directrice des opérations.
Ensemble, nous avons accueilli, avec beaucoup d’émotion les témoignages de Shari Mendes, réserviste de la morgue de l’armée israélienne et de Madame Simcha Greiniman, membre de l’organisation ZAKZ (organisation de volontaires humanitaires engagés dans l’identification et la récupération des corps) suite aux attaques du 7 octobre, détaillant la barbarie des actes sexuels dont les femmes été victimes.
Je remercie la Présidente de l’Assemblée nationale @yael.braunpivet de m’avoir conviée à cet échange au cours duquel nous avons réaffirmé notre combat contre les violences sexuelles.