L’assemblée générale de Savoicime s’est tenue vendredi à Desingy, mettant en avant le dynamisme et la réussite des filières Emmental de Savoie présidée par Romain BACHET, Raclette de Savoie présidée par Thomas DANTIN, et Tomme de Savoie présidée par Benoît BORNENS.
Cette année, le thème principal de l’assemblée a porté sur la promotion, la communication et la recherche, soulignant l’importance cruciale de ces aspects pour l’avenir de ce secteur.
Au programme :
-Retour sur le lancement d’une nouvelle campagne d’affichage avec 2 000 panneaux, mettant en avant les moments « Élevés à la Tomme de Savoie », visant à promouvoir ce fromage emblématique.
-Présentation d’un bilan positif, avec une production de 161 millions de litres de lait enregistrée en 2023, marquant une augmentation de 0,5% par rapport à l’année précédente.
-Retour sur le succès retentissant de la Fête des Fromages de Savoie à Frangy, ayant attiré près de 15 000 visiteurs.
En dépit des défis posés par les tendances du dérèglement climatique en 2023, l’industrie fromagère a réussi à faire face. En effet, les conditions climatiques de l’automne ont permis de reconstituer les stocks de fourrage, offrant ainsi une perspective plus sereine pour l’hiver à venir.
Un grand merci à Savoicime pour l’invitation et leur engagement.