C’est avec le cĹ“ur lourd et beaucoup d’émotion que nous sommes rĂ©unis aujourd’hui pour rendre hommage Ă Nathalie, aussi appelĂ©e « mama », une source inĂ©puisable de joie et d’engagement pour tant d’entre nous, et je ne peux que m’associer Ă tout ce qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© prĂ©cĂ©demment. Je remercie d’ailleurs M. le Maire d’Annemasse pour la reconnaissance officielle qu’il lui a accordĂ©e, avec la remise de la MĂ©daille de la Ville Ă titre posthume.
La présence de nombreux représentants d’Ambassades, d’ONg, d’organisations onusiennes et du corps associatif sont autant de témoignages de son immense engagement en faveur des Droits de l’Homme et au service d’un idéal de monde de paix.
PrĂ©sidente de l’association ARLEM (RĂ©gion LĂ©man pour les enfants du monde) depuis 1995 et militante engagĂ©e, Nathalie Ă©tait gĂ©nĂ©reuse et bienveillanteenvers tous ceux qui croisaient son chemin. Infatigable dĂ©fenseure des enfants dĂ©munis, elle n’a jamais failli Ă la mission qu’elle s’était fixĂ©e. Sa prĂ©sence Ă©tait un rĂ©confort et une vĂ©ritable source d’inspiration et d’altruisme pour tous ceux qui l’ont cĂ´toyĂ©e, elle qui a su rassembler et mobiliser les Ă©nergies pour mener Ă bien de nombreux projets et initiatives.
Très impliquée dans la vie associative locale, Nathalie était une personnalité de la diaspora malgache, comme me l’a rappelé la représentante de mission de Madagascar à Genève.
Figure incontournable de notre territoire partie trop tôt, elle laisse derrière elle ses quatre enfants dont Sarah et Angélique, avec qui elle a tant partagé, mais nous la retrouvons un peu en chacune d’entre elles. Elle était si fière de vous et je suis persuadée que vous saurez œuvrer pour perpétuer sa mémoire, en honorant son engagement et ses valeurs.