Jâai pris acte de lâavis de lâAutoritĂ© de rĂ©gulation des transports mettant fin Ă la gratuitĂ© du tronçon de lâA40 entre Annemasse et Saint-Julien-en-Genevois.
Depuis des annĂ©es, je me bats aux cĂŽtĂ©s des Ă©lus locaux et des parlementaires pour dĂ©fendre la gratuitĂ© de ce tronçon, qui constitue un contournement essentiel du Grand GenĂšve. Il devrait rester gratuit, comme câest le cas pour de nombreuses autres autoroutes de contournement autour des grandes agglomĂ©rations.
Malheureusement, malgrĂ© nos nombreux Ă©changes avec les ministres successifs â M. ClĂ©ment Beaune, M. Patrice Vergriete, M. François Durovray, et rĂ©cemment M. Philippe Tabarot â et nos courriers insistants sur la nĂ©cessitĂ© de maintenir ce tronçon gratuit, la mise en pĂ©age de cette section est dĂ©sormais prĂ©vue pour 2029. Cette dĂ©cision injuste aura un impact financier direct sur les travailleurs payĂ©s en euros et sur les usagers quotidiens, et risque de gĂ©nĂ©rer davantage de circulation sur la RD 1206, dĂ©jĂ fortement empruntĂ©e.
Je reste déterminée à obtenir des solutions de compensation pour les usagers de cette autoroute, celles proposées étant clairement insuffisantes.