Question au Gouvernement sur la Procréation Médicale Assistée

Question au Gouvernement sur la Procréation Médicale Assistée

Question au Gouvernement sur la Procréation Médicale Assistée 120 90 Virginie DUBY-MULLER

Dimanche dernier, un million de personnes de tous âges, de toutes opinions, de toutes confessions ont défilé dans une ambiance bon enfant – et non pas 340 000 comme vous le prétendez pour minimiser l’ampleur de la mobilisation – afin de défendre l’institution du mariage que vous attaquez.

Face à la clameur qui monte des tréfonds du pays, vous avez déjà commencé à reculer en retirant l’amendement du groupe socialiste pour étendre la Procréation Médicale Assistée (PMA) aux couples de même sexe.

Mais nous avons bien compris que ce recul  n’est que tactique puisqu’une loi sur la famille a d’ores et déjà été annoncée pour mars, comprenant cette disposition !

Alors, qu’on ne nous prenne pas pour des idiots ! Votre objectif à terme est bien le démantèlement de tous les fondamentaux de la famille.

Je m’adresse à nos collègues de la majorité, comment pouvez-vous avoir comme maître à penser Monsieur Pierre Bergé qui déclarait que « louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour aller à l ‘usine, quelle différence ? ».

En tant que femme, en tant que mère de famille, je suis profondément choquée par une telle conception, qui mène tout droit à la Gestation Pour Autrui et à la marchandisation du corps.

Alors Monsieur le Premier Ministre, je vous lance un appel à la raison : quand annoncerez-vous le retrait définitif de cette mesure qui clive les Français, et qui serait la reconnaissance d’un droit à l’enfant alors que seul doit compter le droit de l’enfant.

    Sujet
    Votre message

    Député & conseiller départemental de Haute-Savoie

    Permanence parlementaire

    7 place de la Libération BP59
    74100 Annemasse
    Tél. +33 (0)4.50.80.35.02
    depute@virginiedubymuller.fr
    Du Lundi au Vendredi de 9h30-12h et 13h30-17h30

    Contact Paris

    126 rue de l’Université
    75007 PARIS
    Tél. 01.40.63.72.32
    virginie.duby-muller@assemblee-nationale.fr