Communiqué de presse de
Virginie DUBY-MULLER et Etienne BLANC
Annemasse, le mercredi 2 septembre 2015
LE CONSEIL FÉDÉRAL ADOPTE LES ORDONNANCES DE MISE EN ŒUVRE DU PROJET SWISSNESS ET INTÈGRE LES ZONES FRANCHES DE HAUTE-SAVOIE ET DU PAYS DE GEX
Madame Virginie DUBY-MULLER et Monsieur Etienne BLANC ont été informés de la décision prise ce jour par le Conseil Fédéral de l’adoption de l’ordonnance sur l’utilisation des indications de provenances suisses pour les denrées alimentaires et de l’intégration des zones franches du Pays de Gex et de la Haute-Savoie.
Ils étaient, en effet, intervenus à de nombreuses reprises et ce, dès septembre 2014 auprès des représentants politiques Genevois (M. François LONGCHAMP, Président du Conseil d’Etat ; M. Luc BARTHASSAT, Conseiller D’Etat) et Français (M. Laurent FABIUS, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International) pour le maintien des zones franches dans l’utilisation de l’indication de provenance « SUISSE » pour les denrées alimentaires dites réglementation « SWISSNESS ».
Les deux parlementaires français se réjouissent de cette décision, fruit d’un travail commun entre les différents représentants politiques et agricoles Français et Genevois.
PJ : lien internet : décision du Conseil Fédéral.
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/home/aktuell/news/2015/2015-09-021.html