Virginie DUBY-MULLER a assisté au comité de programmation Interreg France-Suisse à Besançon.
Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l’environnement. Il est financé par le FEDER à hauteur de 7,75 milliards d’euros. L’actuel programme se dénomme Interreg V, il couvre la période 2014-2020.
Interreg France-Suisse est soutenu par l’Union européenne à hauteur de 66 millions d’euros. La Suisse participe à ce programme à hauteur de 50 millions de francs suisses, dont 15 millions proviennent de la Confédération au titre de loi sur la politique régionale suisse (LPR) et 35 millions des cantons.
http://www.clients-cms.com/CMS/documents/2981/2014_2020/documents_cles/3_documents_generaux_programme/presentation-programme.pdf
L’autorité de gestion est assurée par la Région Bourgogne Franche-Comté, responsable du fonctionnement et de l’exécution du programme. Par symétrie, c’est la Coordination Régionale INTERREG(CRI) suisse qui est responsable des financements suisses. La CRI est représentée par son Président et son Vice-Président.
Cette démarche partenariale est également formalisée par une implication des partenaires du programme INTERREG V France-Suisse 2014-2020 ci-dessous.
Pour la partie française :
- La Région Bourgogne Franche-Comté,
- La Région Auvergne Rhône-Alpes,
- Le Département de l’Ain,
- Le Département du Doubs,
- Le Département de la Haute-Savoie,
- Le Département du Jura,
- Le Département du Territoire de Belfort,
- L’Etat, représenté par les Préfets des Régions Bourgogne France-Comté et Auvergne Rhône-Alpes
Pour la partie suisse :
- Le Canton de Berne
- Le Canton de Vaud
- Le Canton du Valais
- Le Canton de Fribourg
- La République et Canton de Neuchâtel
- La République et Canton de Genève
- La République et Canton du Jura
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.