Virginie DUBY-MULLER s’est rendue au Centre de Secours Principal d’Annemasse dans le cadre de journées portes ouvertes.
En effet, samedi 2 avril de 14h00 à 18h00, 29 centres d’incendie et de secours du département ont ouvert leurs portes pour accueillir les collégiens formés au « savoir secourir » et leur famille. De nombreuses animations les attendaient, menées par les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du centre ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers que beaucoup de camarades de classe étaient venus saluer en ce samedi après-midi, découvrant ainsi leur engagement citoyen.
Les visiteurs ont pu découvrir le centre ainsi que les matériels mis à disposition des sapeurs-pompiers pour remplir leurs missions. Les fourgons pompe tonne, les lances et les échelles continuent de fasciner les plus jeunes qui ont pu également, ainsi que leurs parents, s’initier aux gestes de premiers secours (massage cardiaque, utilisation du défibrillateur, etc…).
Ces quelques heures passées en compagnie des « soldats du feu » ont peut-être suscité chez les plus jeunes l’envie de devenir jeune sapeur-pompier (dès 12 ans) pour apprendre les premières notions de secourisme et de lutte contre l’incendie. A partir de 18 ans, c’est vers le volontariat que peuvent se tourner les personnes qui souhaiteraient donner de leur temps au service de la population. Pour cela n’hésitez à pousser la porte du centre de secours le plus proche de chez vous !
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.