Virginie DUBY-MULLER a visité le mercredi 8 juin au matin, de 4h30 à 7h30 du matin, le marché d’intérêt national de Rungis.
Elle était accompagnée par 4 de ses collègues députés Les Républicains membres des « Cadets Bourbon », groupe rassemblant les jeunes députés de la droite et du centre de l’Assemblée nationale. Ils ont été accueillis par Dominique BATANI, Directeur du Marché de Rungis.
Cette visite fut notamment de découvrir le fonctionnement du marché, qui s’étend sur 234 hectares, et de visiter le secteur de la Marée et le secteur des Produits Carnés (Pavillon de la Triperie, Pavillon des Viandes, Pavillon de la Volaille et du Gibier).
Virginie DUBY-MULLER a également pu se rendre dans la nouvelle « Halle Bio », un nouveau pavillon de 5 600 m²entièrement consacré aux produits biologiques.
Cette visite fut l’occasion de réaffirmer son soutien pour le monde agricole et pour la défense de la ruralité, enjeu clé du redressement de l’économie française. Rungis est en effet le 1er marché au monde, et vitrine incontournable de la gastronomie et du savoir-faire français.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.