A Avignon le 5 mai, l’énième meurtre d’un policier a été un coup de plus porté à l’autorité de l’Etat.
❌Chaque jour, des hommes et des femmes risquent leur vie pour nous protéger. Nous devons impérativement leur donner leurs moyens de travailler en sécurité : ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui, puis que depuis le début de l’année, il y a tous les jours plus de 100 violences contre des dépositaires de l’autorité publique (+ 21% en trois ans).
❌Le laxisme du gouvernement a conduit à l’explosion de la délinquance en France : pendant les trois dernières années, nous connaissons un record de coups et blessures volontaires (+ 20% en trois ans d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur).
❌ Emmanuel Macron a délibérément employé en décembre dernier le terme « violences policières » pour désigner des bavures individuelles. En utilisant cette expression de l’extrême-gauche, le président de la République a abandonné les forces de l’ordre.
❌Alors que les prisons françaises sont surpeuplées, rien n’est proposé dans le texte pour en construire de nouvelles, et Emmanuel Macron a renié sa promesse de campagne de construire 15 000 nouvelles places en cinq ans. En mai 2022, ce sont seulement 4000 places nouvelles qui auront été décidées et construites durant le quinquennat, malgré les tentatives de communication de la majorité. En comparaison, pendant son quinquennat, Nicolas Sarkozy avait lancé un programme de construction de 24 000 places de prison.
➡️ Nous devons adopter en urgence une politique pénale ferme et d’une stratégie de retour à l’ordre.
🇫🇷 Nous proposons avec les Républicains l’instauration de peines-plancher pour ceux qui commettent des violences contre des dépositaires de l’autorité publique. Des peines minimales de privation de liberté doivent être instaurées pour les individus commettant des violences contre les policiers, les gendarmes, les sapeurs-pompiers, les policiers municipaux ou les agents des douanes.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.