Nous avons d’abord eu l’occasion de rencontrer wearesista_ un collectif qui vise à promouvoir l’entreprenariat féminin et la diversité des profils dans le numérique.
Nous avons poursuivi sur le stand du Japon, pays à l’honneur cette année, un pays source d’inspiration en matière d’innovation numérique.
Nous avons ensuite été accueillis sur le stand @laposte qui développe de nombreux projets numériques pour la sécurité des données, pour l’e-santé (santé numérique), qui innove dans des projets d’exosquelettes pour faciliter le travail de ces agents et pour développer des entrepôts intelligents pour sa filiale Colissimo avec un objectif de zéro émission nette en 2040 !
Enfin, nous avons été reçus sur le stand @lorealgroupe pour nous présenter un éventail de produits et d’initiatives concernant la beauty tech, avec notamment la promotion de nombreuses ingénieures féminines !
La France est riche de ses talents en matière de tech, notamment féminins !
Il est crucial de poursuivre l’investissement afin que notre pays soit moteur au niveau européen et mondial dans ce secteur et pour assurer notre souveraineté numérique !