Ce vendredi, j’ai eu l’honneur, aux côtés de mes collègues députés @veroniqueriotton et @viollandannececile, de recevoir Mme @yael.braunpivet pour un déplacement consacré aux droits des femmes. Ce 50ᵉ déplacement de la Présidente dans le cadre de la politique d’ouverture de l’Assemblée nationale a permis de mettre en lumière les nombreuses initiatives locales pour accompagner les femmes et lutter contre les violences.
🔍 À Saint-Julien-en-Genevois, nous avons visité l’unité de santé affective et sexuelle, un espace essentiel qui regroupe le CPEF, le centre IVG et le CeGIDD. La Présidente a pu échanger avec les équipes sur leur travail pour accompagner les femmes, en particulier celles victimes de violences. Une « cellule violence » y a été créée pour améliorer le dépistage et la prise en charge médico-psychologique.
🔎 À Thonon-les-Bains, inauguration du pôle violences intra familiales du Tribunal de Grande Instance, en présence de Monsieur François Bouriaud, President du Tribunal et Monsieur Xavier Goux Thiercelin, Procureur de la République, suivie d’une exposition photo sur les violences intra familiales