Une étape essentielle pour garantir la continuité de nos services publics et du prélèvement des impôts, dans un contexte politique marqué par l’instabilité et des comportements irresponsables.
➡️ Après le vote inconsidéré de la motion de censure par le NFP et le RN, il était impératif de réagir rapidement pour éviter de mettre en péril le fonctionnement de notre État et la confiance des Français. Ce texte d’urgence est une solution temporaire mais nécessaire face à la situation.
❌ Contrairement aux mensonges de LFI, ce texte d’urgence ne permet pas de prendre des mesures sur la fiscalité notamment l’indexation du barème de l’impôt. La jurisprudence du Conseil constitutionnel est très claire sur ce point : « seules les mesures d’ordre financier nécessaires pour assurer la continuité de l’État sont recevables ». Par conséquent, c’est la responsabilité des oppositions du NFP et du RN si sans budget, 18 millions de Français vont voir leurs impôts augmenter et 400 000 ménages modestes qui deviendraient imposables.
🇫🇷 Notre priorité : remettre la France sur de bons rails.�Dès la nomination d’un nouveau gouvernement, nous aurons la responsabilité collective de travailler sur un nouveau budget. Celui-ci devra porter une ambition claire : réduire une dépense publique devenue insoutenable, tout en garantissant les missions essentielles de l’État et en protégeant nos compatriotes.
👉 C’est avec sérieux et détermination que la droite républicaine continuera de défendre une gestion responsable et pragmatique de nos finances publiques.