En tant que Présidente du groupe d’amitié France -Ethiopie, Virginie DUBY-MULLER a accueilli une délégation au Palais Bourbon.
Avec ses collègues sénateurs, MM.Pierre-Yves COLLOMBAT, Président délégué pour l’Ethiopie, et Louis DUVERNOIS, Président du groupe d’amitié France- Pays de la Corne de l’Afrique, ainsi que Mme Christiane KAMMERMANN, Vice-présidente du groupe, et en présence du nouvel Ambassadeur d’Ethiopie en France, Monsieur Nega TSEGAYE TESSEMA, le député de la Haute-Savoie s’est réjoui de cette visite qui permet de renforcer les liens entre nos deux pays y apportant la « touche parlementaire » qui doit parfaire des relations de qualité.
Cette délégation, composée de membres de la Chambre des représentants, est pour plusieurs jours en France se partageant entre Paris et le Sud de la France avec un programme de visites et d’entretiens souvent techniques avec un focus sur les questions de l’énergie, de l’eau et des transports.
Le déjeuner à l’Assemblée Nationale, au premier jour de leur visite, a été l’occasion de discuter de sujets plus généraux, plus politiques et d’échanger sur les questions africaines et régionales concernant l’Ethiopie plus particulièrement.
L’économie, le tourisme, les échanges commerciaux entre les deux pays, le développement de l’enseignement de la langue française ont été abordés lors d’un échange jugé très constructif de part et d’autre.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.