Législatives : L’UMP 74 adopte une motion de soutien à ses 6 candidats investis
Le Comité Départemental de la Fédération UMP de Haute-Savoie s’est réuni le 7 mai 2012 à SAINT-PIERRE-EN-FAUCIGNY.
Il a pris acte que, si la France a élu un Président de la République socialiste, la Haute- Savoie a voté à 60,10 % pour Nicolas SARKOZY, 5ème meilleur résultat national. Bernard ACCOYER, Président du Comité départemental, a transmis aux membres présents les remerciements que Nicolas SARKOZY lui a exprimés pour les haut- savoyards et ses recommandations pour les élections législatives, il lui a aussi transmis le message du bureau politique de l’UMP réuni lui aussi ce 7 mai 2012 sous la présidence de Jean-François COPE : il faut que soient absolument écartées toute démobilisation des électeurs de Nicolas SARKOZY et toute division politique au plan national ou de candidats au plan local.
En effet, sous la 5ème République c’est de la majorité à l’Assemblée nationale qu’émane le Gouvernement et donc la politique de la France. Les résultats du 1er tour à l’élection présidentielle comme les sondages à l’issue du 2ème tour montrent que la Droite peut gagner ces élections. Chaque siège sera déterminant pour le résultat au niveau national.
Or dans plusieurs circonscriptions de Haute-Savoie, il y a des candidatures multiples se réclamant de la Droite et du Centre. Ces candidatures pourraient conduire à l’élection d’un ou plusieurs députés de Gauche en empêchant la présence du candidat investi par l’UMP du 2ème tour.
Avec les parlementaires UMP de Haute-Savoie, Bernard ACCOYER et le Comité Départemental ont adopté une motion dénonçant ces candidatures et appelant au vote pour les candidats investis par l’UMP dès le 1er tour des élections législatives dans les 6 circonscriptions :
– 1ère circonscription: Bernard ACCOYER
– 2ème circonscription: Lionel TARDY
– 3ème circonscription: Martial SADDIER
– 4ème circonscription: Virginie DUBY-MULLER
– 5ème circonscription : Marc FRANCINA
– 6ème circonscription : Sophie DION
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.