Question au Gouvernement
Monsieur le Président,
Ma question s’adresse au Premier Ministre,
Sur le déficit, la croissance et le chômage, vous n’avez tenu aucun de vos engagements. Votre bilan se résume donc à un triple échec.
Aussi, pour les masquer et faire diversion, vous multipliez les débats sociétaux à l’approche des échéances électorales.
L’exemple des ABCD de l’égalité en fait partie ; d’abord parce que le rôle de l’école est avant tout d’instruire, d’apprendre à lire, écrire et compter alors que 40 % des élèves entrant en sixième ont des bases fragiles.
Si des rumeurs ont été lancées sur ces programmes expérimentaux, les inquiétudes des parents n’en demeurent pas moins légitimes. Je tiens à rappeller les propos de Madame Valaud -Belkacem dans le Journal 20 minutes en 2011 ou l’amendement d’une collègue le 19 mars « sur l’éducation à l’égalité de genre » Cet amendement adopté en première lecture avait été supprimé par le Sénat. Enfin, je voudrais citer la déclaration de la Présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes le 1er février : « Oui le genre ça existe et nous allons l’enseigner dans les écoles »
Au fond, la vocation de ce programme n’est donc pas de défendre l’égalité Homme/ Femme, mais bien de prétendre que les différences biologiques n’ont aucune importance.
Or, l’éducation à l’égalité doit reconnaître la différentiation sexuée et l’altérité. Égalité ne veut pas dire neutralité. Égalité ne veut pas dire indifférenciation des sexes.
Les griefs de la proposition de résolution sur l’introduction et la diffusion de la théorie du gender en France que j’avais déposée le 7 décembre 2012 avec mon collègue Xavier BRETON sont donc fondés.
Pourquoi nier que vous vous inspirez de cette théorie sous couvert d’égalité ?
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.