A l’invitation du Japon, Virginie DUBY-MULLER a effectué une mission parlementaire, pour une semaine de rencontres avec les hommes politiques et parlementaires japonais, diplomates français présents sur place, et des visites d’entreprises sur le terrain.
Elle était accompagnée de 4 autres députés membres des Cadets Bourbon (Damien Abad, Julien Aubert Daniel Gibbs et Guillaume Chevrollier), club rassemblant les jeunes députés Les Républicains, élus pour la première fois en 2012, voulant renouveler la droite française.
Le groupe parlementaire a notamment pu s’entretenir avec le Gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe, qui gère avec une grande efficacité cette agglomération de 13 millions d’habitants pour un budget équivalant au tiers du budget de l’Etat français. Ils ont également pu visiter la Diète du Japon, et échanger avec les parlementaires membres du groupe d’amitié France-Japon.
Pour aller à Kyoto ils ont pris le Shinkansen (train à grande vitesse).
Ils se sont également rendus sur le site de Fukushima, pour voir les travaux de consolidation actuels, et visiter le centre expérimental de recherche sur le démantèlement des réacteurs irradiés. Ils ont également pu découvrir l’usine Nissan, à la pointe de la technologie industrielle.
Les Cadets Bourbon se sont aussi entretenus avec plusieurs dirigeants d’entreprises français au Japon.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.