Ce mercredi 20 mars 2013 Virginie DUBY-MULLER est allée à la rencontre des buralistes qui se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale pour attirer l’attention sur leur pétition, qui à ce jour a atteint 4 000 027 signatures.Lors de leur entrevue, le député s’est entretenu avec Franck JOLLY, le président de la chambre syndicale des buralistes de Haute-Savoie, et Jean-Paul MENGEON, le président de la chambre syndicale des buralistes de Savoie. Elle a été à l’écoute de leurs problèmes à la suite des mesures anti-tabac prises par le gouvernement et a manifesté son soutien pour leurs revendications.
Le député a d’ailleurs adressé début mars une question écrite à ce sujet à Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.
Elle dénonce la double politique du gouvernement, qui d’un côté taxe le tabac en raison de ses effets nocifs sur la santé et de l’autre côté facilite l’importation du tabac venant des pays voisins européens. Problème, qui se pose surtout dans les régions frontalières comme la Haute-Savoie et qui met en péril l’existence économique des buralistes qui constituent souvent le dernier commerce de proximité dans de nombreux villages.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.