COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce , de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et solidaire répondent favorablement aux dossiers FISAC de la Communauté de communes du Val des Usses et de la commune de Frangy
Le 21 novembre 2014
Le 8 mars 2013, Virginie DUBY-MULLER avait interpelé Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme sur le projet ambitieux de restructuration et de revitalisation du Commerce et de l’Artisanat porté par la communauté de communes du Val des Usses et la Mairie de Frangy rappelant leurs demandes de subventions du Fonds d’Intervention pour les services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC).
En effet, la Communauté de Communes du Val des Usses et la Mairie de Frangy ont le projet ambitieux et novateur de redynamiser et rénover l’ensemble du village de Frangy.
Aussi, suite à ses nombreuses lettres à Emmanuel MACRON et Carole DELGA et grâce à sa détermination , Virginie DUBY-MULLER se réjouit vivement 20 mois plus tard de l’attribution d’une subvention de 67 084,00 euros sur les crédits du FISAC pour le financement de la première tranche d’une opération collective de modernisation sur le territoire de la communauté de communes du Val des Usses et de 121 753,00 euros sur les crédits du FISAC pour le financement de la mise en œuvre de la première tranche d’une opération d’aménagement du centre-bourg de Frangy. Informations et montants qui lui ont été confirmés ce matin par le Ministère ( cf. Lettres des Ministres).
Pour Virginie DUBY-MULLER, il s’agit d’une excellente nouvelle. Le dispositif FISAC est très utile et important pour soutenir des projets comme ceux-là qui sont des gages d’ouverture sociale et économique pour le territoire et le département de la Haute-Savoie.
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.